OLD BIRD
Représentation du Old Bird + explications écrites ci-dessous ↴
Le Old Bird est une ancienne arme robotique capable de voler, lancer des missiles et de produire des flammes.
Il est possible de trouver ces monstres d’extérieur dès l’atterrissage sur la lune, mais ils seront dans un état de sommeil.
Lorsqu’un Old Bird doit apparaitre, alors il réveille l’un des Old Bird dormants.
Le Old Bird attaque tout ce qu’il considère hostile : les monstres extérieur de nuit, les Tulip Snake, les Masked et même les joueurs.
Parfois utiles, ils peuvent devenir difficiles à gérer quand plusieurs d’entre eux sont présents simultanément.
Retirer le réacteur (apparatus) réveille immédiatement tous les Old Bird dormants.
Nom technique : Rad Mech
Le Old Bird est une arme de guerre offensive autonome au design humanoïde.
Ses plus récentes mesures indiquent environ 5.8 mètres de haut pour 3.35 mètres de large.
Ses caractéristiques les plus importantes sont à la fois un très puissant spot de lumière positionné sur sa tête capable d’émettre jusqu’à 100 000 Lumens, et un immense haut parleur longue portée situé sur son thorax, référencé comme étant un canon à ondes. Sur ses épaules sont situées deux autres hauts parleurs spécifiques à la diffusion très longue portée. Au bout du bras droit se situe une griffe, et au bout du bras gauche un ajutage, capable à la fois de tirer des grenades-missiles à moyenne portée, et de carboniser une cible proche avec un puissant lance-flammes.
Le Old Bird est la toute première arme extra-orbitale a avoir été produite en masse.
La personne à l’origine du développement du Old Bird a toujours été sujet à débat depuis leur première apparition le 18 Décembre 2143, lorsque plus de 50 Old Birds ont envahi la capitale d’Anglen. Cela a été considéré comme l’une des principales causes de la chute de l’empire d’Anglen. La théorie la plus soutenue considère la tension entre les armées Anglen et Buemoch dans les années 2100 comme l’origine de cette attaque, cependant aucune preuve ne fut recueillie même des siècles plus tard. Lorsqu’un Old Bird apparaissait, on l’appelait « la lettre de rançon mobile ».
Les jambes du Old Bird sont équipées de propulseurs et fonctionnent comme des fusées, leur permettant de traverser de très longues distances et de repérer des cibles de manière efficace. La principale raison de cette fonction semble être la possibilité pour le Old Bird d’entrer dans une orbite, et d’atterrir depuis cette orbite.
Le matériel et le carburant des Old Bird est similaire à ceux qu’on retrouve dans les navettes de déplacement de personnes dans les années 2130.
Une fois qu’ils ont atterri, les Old Bird restent sur leur nouvelle planète indéfiniment, bien qu’ils ont largement assez de carburant pour faire plusieurs fois le trajet.
Aucun élément comportemental n’a été trouvé dans leur programmation qui peut les amener à migrer, cependant il existe malgré tout des signalements non vérifiés de Old Birds voyageant en direction d’une nouvelle planète après des centaines d’années de sommeil.
Le Old Bird est parfois surnommé le AL, basé sur le nom de code militaire attribué par l’armée Anglaise « A16-L31 » .
En 2304, le titre de musique « Old Birds » produit par le groupe de musique Punk « Under Remora » a connu un grand succès. Trois ans plus tard, l’artiste de rue Land Eyrie travaillant sur sa célèbre oeuvre du même nom, a décrit ces automates volants entre les planètes comme une nuée d’oies sauvages, considéré globalement comme l’une des images les plus iconiques et influentes de la culture moderne, et a solidifié le terme Old Bird pour parler de ces robots de combat autonomes dans le langage commun.
En 2356, la lune 5 – Embrion a été déclarée comme Condamnée, et est interdite de voyage ou de colonisation par le Boat, des Old Birds y ayant été décrits comme « submergeant l’horizon » par des témoins.
Bien qu’en ces temps ils sembles inactifs, cette lune conservera probablement ce statut, car il y a un risque non négligeable qu’ils soient simplement en phase de sommeil.
Les théories les plus probables indiquent que cette lune ait servi à tester les capacités de décollage et d’atterrissage des Old Birds.
Les Old Bird ont le plus de chances d’apparaitre sur les lunes suivantes :
- Embrion (~87%)
- Artifice (~45%)
- Dine (~7%)
- Titan (~6%)
Les Old Bird éviteront les lunes suivantes :
- Rend (0%)
- March (0%)
- Vow (0%)
- Assurance (0%)
Phase 1 – Patrouille :
Lorsqu’ils apparaissent, les Old Bird suivent la routine normale de patrouille.
Ils prennent chacun trois emplacements de nuit.
Durant cette phase, leur lampe frontale est éteinte, et leur portée de détection est immense, dans la direction vers laquelle ils regardent. Il est possible d’entrer dans leur rayon de détection sans être repéré si la ligne de vue directe est bloquée grâce, par exemple, à un arbre ou une colline. De plus, « l’oeil » des Old Bird se situe à mi-chemin entre ses genoux et ses pieds, donc être en surplomb par rapport à lui permet parfois de ne pas être repéré.
Durant sa phase de patrouille, le Old Bird fait un pas tous les 0.7s.
Le Old Bird commence cette phase en enregistrant tous les checkpoints autour de lui à une distance max de 36 unités.
Si le Old Bird n’a rien rencontré de suspect après être passé sur chaque checkpoint, il s’envole, déclenchant une phase d’Envol.
Phase 2 – Envol :
Lorsque le Old Bird s’envole, alors il entre en phase d’Envol.
Sa portée de détection est alors infinie, mais son rayon de détection est plus faible et il regarde globalement directement en dessous de lui, légèrement en direction de sa trajectoire de vol.
Sa vitesse de déplacement est de 16 unités par seconde durant cette phase.
Après s’être envolé à la verticale, le Old Bird choisit au hasard l’un des checkpoints, le marque comme destination, et commence à s’y diriger.
Durant ce moment, il fait un bruit d’avion, audible d’assez loin, et ne repère plus que les joueurs qui sont debout. Il ignorera tous les monstres et les joueurs accroupis.
Si le Old Bird détecte un joueur, il remplacera sa destination par la position du joueur détecté.
Une fois au dessus de sa destination, le Old Bird relâche les gaz, atterrissant à la verticale, et écrasant tout ce qui pourrait se trouver en dessous.
Il repasse alors en phase de Patrouille.
Phase 3 – Suspicion :
Lorsque dans sa phase de Patrouille, le Old Bird repère une cible (monstre, joueur,…), alors son spot s’allume et sa portée de détection est moins grande.
Il s’approche alors de la zone où il a repéré une cible, et ralentit son rythme de déplacement, faisant un pas toutes les 1.1s.
Si l’élément suspect reste dans son champ de vision entre 1.5 et 2 secondes, alors il passe à la phase d’Alerte et se met à attaquer la cible.
Dans le cas contraire, si aucun élément suspect ne reste dans son champ de vision pendant 10 secondes consécutives, il repasse en passe de Patrouille. Cela se reconnaît à son spot de lumière qui s’éteint.
Phase 4 – Alerte :
Si durant la phase de Suspicion (avec la lampe frontale allumée) un élément suspect reste dans le champ de vision du Old Bird entre 1.5 et 2 secondes, alors il passe à la phase d’Alerte et se met à attaquer la cible.
Dans cette phase, il fait un pas toutes les 0.2s.
Durant toute la durée de cette phase, le Old Bird va émettre une série de sons de « lavage de cerveau » depuis son immense haut parleur, ces sons incluant des pleurs de bébé, une musique cryptique, un appel d’attaque, ou encore une sirène de pompiers.
Le Old Bird va alors attaquer sa cible selon la distance qui le sépare d’elle :
– Si la cible est à plus de 38 mètres, le Old Bird charge et se déplace très vite en direction de sa cible.
– Si la cible est à moins de 38 mètres, le Old Bird tire entre 6 et 15 missiles en direction de la cible, ces missiles explosant au contact d’une entité, d’un joueur ou du sol (2 à 5 secondes de délai de récupération). Les missiles causent un recul aux joueurs à l’impact.
– Si la cible est un joueur et est à proximité des jambes, le Old Bird abaisse sa griffe pour attraper le joueur. S’il réussit, le Old Bird carbonise alors le joueur à mort. Les stun grenade n’arrêtent pas l’attaque, mais il est possible de téléporter le joueur piégé avec un timing très serré.
L’Alerte cesse si aucun élément suspect ne reste dans son champ de vision pendant 10 secondes consécutives. Le Old Bird repasse en passe de Patrouille. Cela se reconnaît à son spot de lumière qui s’éteint.
Sur Artifice, il est possible de piéger préventivement les Old Birds endormis dans les hangars. Notez cependant qu’ils ne seront capable de tuer que les ennemis qui s’aventurent ou apparaissent dans ces hangars.
Lorsqu’un Old Bird a un spot allumé, mettez vous à couvert et évitez toute ligne de vue directe entre ses jambes et votre tête (ses « yeux » réels sont au niveau de ses genoux).
Le Old Bird peut être utile pour nettoyer une zone. Il priorisera toujours les monstres par rapport aux joueurs quand il s’agira d’attaquer les cibles qu’il a repérées.
Lorsqu’il vous attaque, essayez de prioriser la fuite, et mettez vous hors de sa vue. Vous pouvez intentionnellement prendre un missile pour être repoussé vers là où vous souhaitez aller, ou même déclencher l’animation de saisie de la griffe en vous aventurant près de lui pour gagner du temps, mais ces deux techniques sont risquées.
Sur un intérieur Usine, évitez de retirer le réacteur (apparatus) de son socle si des Old Birds sont endormis à l’extérieur et que vous le souhaitez pas en affronter, car le retirer réveillera tous les Old Birds dormants.
Lorsque le Old Bird vole, il fait un bruit distinctif et ne s’intéresse plus du tout aux monstres, dans ces cas, restez accroupi. S’il se dirige vers vous, il vous a déjà repéré, trouvez rapidement une couverture pour vous mettre à l’abri avant qu’il n’atterrisse !
Les explosions des missiles ont la capacité de tuer instantanément la plupart des ennemis, dont les Eyeless Dog, les Baboon Hawk et les Forest Keeper.
Emplacements libres nécessaires : 3
Maximum par jour : 2 (4 sur Artifice et Adamance, 20 sur Embrion)
Points de vie* : Invincible
Dégâts par attaque (aux joueurs) : Missile 30 ; Piétinement 30 ; Atterrissage 70 ; Lance-flammes 100
Dégâts aux autres entités : 15 (+ brûlure aux Forest Keeper)
Délai entre deux attaques : Missile 2-5s ; Griffe 1.5s ; Lance-flammes 5s
Durée Stun Grenade : 9s
Durée flash Radar Booster : 2.1s
Délai d’ouverture de portes : 6s (mais trop grand pour la passer)
Vitesse minimale de Patrouille : 0
Vitesse maximale de Patrouille : 11
Vitesse minimale durant attaque : 0
Vitesse maximale durant attaque : 35 (charge)
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.