L’apparition des monstres

Les ventilations sont les différents « spawners » des monstres.
Lorsqu’aux heures définies, un montre est supposé apparaître, alors la ventilation produira un son caractéristique, et quelques secondes plus tard, s’ouvrira afin de libérer le monstre.
Il est totalement possible qu’un monstre apparaisse depuis une ventilation déjà ouverte par un autre monstre. En revanche, une ventilation ouverte signifiera toujours qu’un monstre en est sorti.
Dans les grottes de la Mine, les monstres peuvent sortir des fissures noires sans faire de bruit de ventilation.
En extérieur, les monstres sortent du sol, à l’exception des Old Birds qui prennent la place d’un Old Bird dormant.
L’ensemble des apparitions sont définies en avance.
Voici ce qui impacte les apparitions :
– La lune sur laquelle vous êtes
– L’heure (la probabilité d’apparition augmente avec le temps)
– La météo (en Eclipse, les monstres apparaissent plus tôt)
– La seed (génération aléatoire) => définit l’heure et le type de monstre qui doit apparaitre
Si le nombre d’emplacements libres nécessaires est insuffisant, le monstre n’apparaitra pas, et commencera son apparition dès lors qu’un autre monstre sera tué.
Les monstres apparaissent toujours à heure pile (7h00, 8h00, 9h00,…, 23h00).
En intérieur, les monstres apparaissent via les ventilations.
Lorsqu’une ventilation est ouverte, un monstre est forcément présent (attention aux Bunker Spiders ou aux Snare Flea !). En revanche, d’autres monstres peuvent très bien apparaître depuis cette même ventilation.
Une ventilation fait du bruit 30 à 60 secondes avant chaque apparition.
NOTE : Il existe des fissures noires dans les grottes de l’intérieur Mine. Ces fissures fonctionnent exactement comme les ventilations, à l’exception qu’elles ne font aucun bruit avant l’apparition d’un monstre, et qu’elles n’ont aucun signe visuel distinctif qu’elles soient ouvertes ou fermées.
En extérieur, lorsqu’ils doivent apparaitre, les monstres sortent immédiatement de terre à l’emplacement de n’importe quel checkpoint, à l’exception des anti-nodes.
Cela signifie que les monstres n’apparaîtront pas, par exemple, très proches du vaisseau ou sur les ponts cassables.
De plus, les emplacements sans checkpoint ne pourront pas faire apparaître des monstres.
Les mêmes conditions qu’en intérieur s’appliquent, sauf qu’elles vérifient les conditions en fonction du type d’entité (de jour ou de nuit), chaque type ayant son propre nombre d’emplacements maximum.
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
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