FOREST KEEPER
Vidéo du Forest Keeper (présentée par ElyhOnAir) + explications écrites ci-dessous ↴
Le Forest Keeper (aussi appelé Géant) est un monstre massif d’extérieur, apparaissant de nuit.
Il est parfaitement sourd, mais verra les joueurs de très loin, il est donc conseillé de trouver un moyen de ne pas être vu.
Lorsqu’il se déplace, ses pas sont très lourds et audibles. Soyez attentifs quand vous sortez la nuit.
Il peut être dangereux d’avoir à la fois des Forest Keeper et des Eyeless Dog au même endroit. Restez prudent lorsque cela arrive, particulièrement sur les lunes les plus difficiles.
Le Forest Keeper est sensible à toute forme d’explosion.
Nom technique : Forest Giant
Nom scientifique : Satyrid-proceritas
On estime que ce monstre possède un ancêtre commun avec les rapax-folium (plus communément appelés Bracken ou Flowerman).
Ce monstre gigantesque est appelé Forest Keeper, en raison des biomes les plus communément peuplées par cette espèce. Il possède de nombreuses marques sur son corps, dont certaines sur la face imitant des yeux. Ce trait distinctif a un effet intimidant, ce qui est utile dans leurs jeunes années car ils manquent fortement d’agilité.
Leur peau est unique, le matériau le formant étant proche du bois, et sa résistance augmentant au fil des années. De plus, les pics et les creux sur son corps se forment avec le temps également.
Il semblerait que le comportement d’un Forest Keeper soit très proche de celui qu’on observerait chez un jeune enfant de 5 à 6 ans. Il essaiera de mâchouiller tout ce qu’il peut trouver fascinant. En réalité, le Forest Keeper n’a rien besoin de manger à proprement parler, puisqu’il génère son énergie d’une façon similaire à la photosynthèse. En revanche, cette attitude rend son observation particulièrement dangereuse.
Leur capacité à voir parfaitement sur de très longues distances même malgré une météo désavantageuse oblige à trouver rapidement une couverture et à rester discret.
Ils n’ont pas une forte capacité destructive, et auront beaucoup de mal à passer à travers des passages étroits. Rester près de ce genre d’abri peut s’avérer salvateur le temps qu’ils s’éloignent.
Les Forest Keeper ont le plus de chances d’apparaitre sur les lunes suivantes :
- Vow (~65%)
- Dine (~60%)
- Rend (~39%)
- March (~32%)
Les Forest Keeper seront moins fréquents sur les lunes suivantes :
- Assurance (~0.5%)
- Experimentation (~0.7%)
- Embrion (~3%)
- Offense (~4%)
Phase 1 – Patrouille :
Lorsqu’ils apparaissent, les Forest Keeper suivent la routine normale de patrouille.
Ils prennent chacun trois emplacements de nuit.
Le Forest Keeper a une jauge de suspicion pour chaque joueur qui commence à 0. Ces jauges sont spécifique à chaque Forest Keeper, donc si un nouveau Forest Keeper apparaît, il crée ses propres jauges à 0 pour chaque joueur.
Le Forest Keeper peut voir jusqu’à 70 unités de distance.
De manière aléatoire, le Forest Keeper s’arrêtera puis regardera autour de lui.
Pour chaque moment où la ligne de vue est dégagée entre le Forest Keeper et un joueur, la jauge de suspicion du liée à ce joueur augmente chaque seconde, et les jauges de suspicion liées aux autres joueurs diminuent de 0.3 par seconde.
L’augmentation de suspicion est d’autant plus rapide si :
– Le joueur est plus proche du Forest Keeper (selon la distance)
– Le joueur n’est pas accroupi (ajout d’un malus x2)
– Le joueur n’est pas parfaitement immobile (ajout d’un malus +1)
NB : il n’y a aucune différence entre sprint et marche, les deux sont considérés de la même façon pour le Forest Keeper
Lorsque la suspicion atteint au moins 0.35 pour un joueur, le Forest Keeper s’arrêtera et fixera le joueur concerné dès lors qu’il entre dans son champ de vision.
Lorsque la suspicion atteint au moins 1.00 pour un joueur, le Forest Keeper passe en phase de Poursuite.
Il est parfaitement possible d’avoir une suspicion négative, ce qui aura comme conséquence que le Forest Keeper prendra bien plus de temps à atteindre le moment où il poursuivra le joueur concerné.
Phase 2 – Poursuite :
Lorsque la suspicion atteint au moins 1.00 pour un joueur, le Forest Keeper passe en phase de Poursuite. Si un joueur avec au moins 1.00 de suspicion entre dans la ligne de vue d’un Forest Keeper, alors il va instantanément passer en Poursuite.
Le Forest Keeper va alors courir droit sur le joueur avec la plus haute suspicion.
Cette phase continue tant que le Forest Keeper a une ligne de vue directe avec sa victime.
Phase 3 – Recherche :
Cette phase est déclenchée quand le Forest Keeper perd plus de trois secondes la trace d’un joueur qu’il ciblait lors de sa Poursuite.
Durant 9 secondes, le Forest Keeper va patrouiller rapidement la zone autour de l’endroit où il a perdu de vue le joueur.
Si durant ce temps un joueur atteint les 1.00 de suspicion, le Forest Keeper repart à sa Poursuite.
Si après 9 secondes le Forest Keeper n’a pas trouvé de joueur suffisament suspect, alors il repasse en Patrouille.
Animation d’attaque :
Lorsqu’un joueur est suffisamment près d’un Forest Keeper, alors il le ramasse, puis le porte à sa bouche pour le mâchouiller, avec tous ses objets.
Ni le cadavre du joueur, ni les objets qu’il portait, ne peuvent être ramenés au vaisseau.
L’animation dure environ 4 secondes durant lesquelles la victime peut être sauvée au moyen d’un Zap Gun, d’une Stun Grenade, d’un Flash de Radar Booster ou d’une téléportation.
Il est possible de se sauver soi-même en dégoupillant une Stun Grenade avant de se faire attraper. Il est en revanche impossible de la dégoupiller une fois attrapé.
Le Forest Keeper a de lourds pas très audibles, prêtez une oreille attentive quand vous sortez en extérieur.
Le vaisseau est trop petit pour qu’un Forest Keeper vous y attrape, tant que vous n’êtes pas trop près de l’entrée.
Le Forest Keeper a une sensibilité aux explosions : les roquettes de Old Bird et les oeufs de pâques l’enflamment et lui font perdre 10PV par seconde, et l’empêchent de tuer.
Il peut être une bonne idée de prendre une Stun Grenade, attirer un Forest Keeper à bonne distance du vaisseau, et de dégoupiller la grenade avant de se faire volontairement attraper pour s’enfuir.
Attention si vous passez par la porte d’entrée ou la Fire Exit alors qu’un Forest Keeper vous pourchasse, car il pourrait bien camper l’entrée en question pendant un moment avant de s’en éloigner. Si vous sortez durant ce moment, il est probable que vous vous fassiez attraper instantanément.
Si vous êtes dans le vaisseau et vos alliés à l’extérieur, observez attentivement l’écran pour les téléporter s’ils sont sur le point de se faire attraper.
Les Old Bird et les Baboon Hawk ont tendance à attaquer les Forest Keeper sans résistance de leur part.
Emplacements libres nécessaires : 3
Maximum par jour : 3
Points de vie* : 38
Dégâts par attaque (aux joueurs) : 100
Dégâts aux autres entités : 0
Délai entre deux attaques : 5s
Durée Stun Grenade : 9s
Durée flash Radar Booster : 2s
Délai d’ouverture de portes : 1s (Les Forest Keeper peuvent ouvrir les portes mais ne pourront jamais les passer)
Vitesse minimale de Patrouille : 0
Vitesse maximale de Patrouille : 5
Vitesse minimale durant attaque : 5
Vitesse maximale durant attaque : 7
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
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