EYELESS DOG
Vidéo du Eyeless Dog (présentée par ElyhOnAir) + explications écrites ci-dessous ↴
Le Eyeless Dog est un monstre apparaissant à l’extérieur.
Il est incapable de voir les joueurs et les ennemis, mais son sens de l’ouïe est très développé.
Il est recommandé de rester silencieux et d’éviter tout bruit à proximité des Eyeless Dog, au risque de les alerter.
Bien qu’ils ignorent les bruits des Forest Giant et des Old Bird, les Eyeless Dog réagiront aux coassements des Baboon Hawk.
Il est possible de les distraire en achetant un objet, le dropship atterrira alors, et sa musique attirera les Eyeless Dog un peu plus loin.
Nom technique : Mouth Dog
Nom scientifique : Leo caecus
Les Eyeless Dog sont de grands mammifère de la famille des Saeptivus. Ils sont relativement sociables et peuvent chasser en large groupe, en se répartissant le territoire à patrouiller.
Ils sont parfois appelés « lions respirants » en raison de leurs bruits et larges mâchoires fortement reconnaissables.
Ce sont des chasseurs acharnés, se basant sur leur grand sens de l’ouïe pour compenser leur absence totale de vue.
Un mythe populaire défend l’idée qu’ils confondent parfois les sons de leurs pairs avec celles de proies, entrant dans des disputes au sein même de leur groupe, mais ces comportements n’ont jamais été observés.
Ce qui diffère le plus entre ces monstres et les autres créatures, c’est leur tendance à s’éparpiller pour couvrir un maximum de territoire.
Quand un Eyeless Dog repère une proie, il rugit, ce qui alerte tous les autres Eyeless Dog à proximité, qui relaieront à leur tour le rugissement, provoquant parfois une réaction en chaîne. Les Eyeless Dog peuvent être d’autant plus dangereux en groupe pour cette raison.
En revanche, ils sont connus pour être assez maladroits, faisant des approximations douteuses sur l’emplacement exact de leur proie, qui est souvent incorrecte.
Les Eyeless Dog ont le plus de chances d’apparaitre sur les lunes suivantes :
- Titan (~65%)
- Experimentation (~56%)
- Rend (~49%)
- Offense (~47%)
Les Eyeless Dog seront moins fréquents sur les lunes suivantes :
- Vow (~3%)
- Embrion (~3%)
- March (~19%)
- Artifice (~19%)
Phase 1 – Patrouille :
Lorsqu’ils apparaissent, les Eyeless Dog suivent la routine normale de patrouille.
Ils prennent chacun deux emplacements de nuit.
Le Eyeless Dog a une jauge de suspicion allant de 0 à 12 qui commence à 0.
Durant leur phase de Patrouille, les Eyeless Dog ne peuvent pas traverser les fournitures du vaisseau.
Phase 2 – Inspection :
Lorsque le Eyeless Dog entend un bruit suspect, sa jauge de suspicion augmente de 1. Chaque bruit augmente de nouveau sa jauge de suspicion de 1.
Tant que la jauge de suspicion du Eyeless Dog est supérieure à 0, il passe en phase d’Inspection, et se déplace tête vers le haut en direction du bruit suspect. Durant cette phase, les Eyeless Dog sont capables d’entrer dans le vaisseau. et même de traverser les fournitures du vaisseau si le bruit a été produit derrière.
Une fois à destination, il reste alerte 4 secondes pour chaque point de suspicion (par exemple, si sa jauge de suspicion est à 5 quand il arrive à destination, il s’arrêtera 20 secondes). Dans cette phase, il perd un point de suspicion toutes les 4 secondes.
Une fois sa jauge de suspicion à 0, il repasse en phase de Patrouille. En revanche, si elle atteint les 9 points, le Eyeless Dog passe en phase d’attaque.
Phase 3 – Attaque :
Lorsque le Eyeless Dog entend un bruit trop distinctement (le bruit est trop intense ou trop proche), c’est à dire qu’un son est à portée du Insta-aggro-mode du Eyeless Dog, alors il passe en phase d’Attaque.
Il passe également en phase d’Attaque dès que sa jauge de suspicion atteint les 9 points.
Sa jauge de suspicion passe alors immédiatement à 12, il rugit (alertant tout Eyeless Dog suffisamment proche, les faisant passer immédiatement en phase d’Attaque) et court vers le dernier son le plus distinct qu’il a entendu.
Une fois assez proche du son, il se jette en avant. Il répète ce procédé toutes les 2 à 3 secondes.
Le Eyeless Dog perd toujours un point de suspicion toutes les 4 secondes dans cette phase, ce qui signifie qu’il restera en phase d’attaque au moins 16 secondes.
Refaire un bruit durant cette phase incrémente toujours la jauge de suspicion de un point, et met à jour l’endroit où le Eyeless Dog chargera.
Une fois sa jauge de suspicion à 8 points ou en dessous, il repasse en phase d’Inspection.
Animation de morsure :
Dans n’importe quelle phase, si le Eyeless Dog touche un joueur, il le tue instantanément, et commence une animation de morsure de 2 secondes durant laquelle il ne se déplace plus et secoue le cadavre dans tous les sens. En revanche, il entend toujours les bruits et sa jauge de suspicion peut s’incrémenter et décrémenter.
Il n’est pas rare que le joueur dans le vaisseau passe du temps à parler au talkie-walkie à ses alliés pour les diriger dans les intérieurs à la recherche d’objets ou d’une sortie, cependant il est obligatoire de prendre soin d’écouter attentivement l’environnement pour savoir si un Eyeless Dog est à proximité ou non, car ceux-ci peuvent entrer dans le vaisseau s’ils l’entendent et tuer tout joueur qui s’y trouve.
Lorsque l’on croise un Eyeless Dog en extérieur, il est préférable de s’accroupir immédiatement, et de se décaler de son chemin. Il est également prudent de faire attention à l’éventualité qu’il fasse demi tour, et d’éviter les lieux trop confinés (couloirs entre deux rochers par exemple).
Si un Eyeless Dog entre dans le vaisseau, profitez de son animation de morsure sur un allié pour décoller, ou vous enfuir du vaisseau. Attendez qu’il en sorte pour revenir, car le vaisseau n’étant pas large, vos chances d’y survivre en y restant avec un Eyeless Dog est infime.
Emplacements libres nécessaires : 2
Maximum par jour : 8
Points de vie* : 12
Dégâts par attaque (aux joueurs) : 100
Dégâts aux autres entités : 3
Délai entre deux attaques : 2s
Durée Stun Grenade : 5.25s
Durée flash Radar Booster : 1.23s
Délai d’ouverture de portes : 3.33s
Vitesse minimale de Patrouille : 3.5
Vitesse maximale de Patrouille : 4.5
Vitesse minimale durant attaque : 0
Vitesse maximale durant attaque : 15
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
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