Le Bracken
Vidéo du Bracken (présentée par ElyhOnAir) + explications écrites ci-dessous ↴
Le Bracken, aussi appelé Flowerman, est un monstre d’intérieur qui joue avec ses proies avant de les exécuter dans le dos.
Il a l’intelligence la plus développée et excelle à passer discrètement dans le dos des joueurs. Lorsqu’il tue une cible, il lui brise les cervicales et l’amène jusqu’à sa pièce favorite, située à l’opposé de la main entrance.
Une rumeur plausible mentionne que le Bracken joue avec sa nourriture, et qu’il peut perdre patience quand il est agacé, ce qui l’amène à cesser de jouer et à tuer à vue.
Il est recommandé de régulièrement se retourner, mais de ne JAMAIS le regarder fixement trop longtemps.
Nom technique : Flowerman
Nom scientifique : Rapax-folium
Il y a débat sur la famille à laquelle le Bracken doit être rattaché. Il s’agit d’un bipède vertébré avec une peau couleur betterave rouge qui devient noire dans l’obscurité. Son nom technique Flowerman semble provenir des feuilles en protubérance du haut de sa colonne vertébrale. Leur utilité semble être pour l’intimidation, mais il n’y a pas grand chose de connu concernant ce monstre, en raison de sa faible population et son tempérament particulièrement fugace.
On en sait un peu plus cependant de la part des experts qui l’ont rencontré. Il s’agit d’un chasseur solitaire possédant une intelligence très élevée. Son attitude semble distante, il montre une agressivité élevée même s’il n’est pas provoqué, et recule lorsqu’il est confronté. Cependant, ils peuvent se montrer hostiles lorsqu’ils sont acculés ou simplement observés pendant une trop longue période de temps. Il est théorisé qu’à leur mort, leur corps se décompose exceptionnellement rapidement.
Lorsqu’un monstre d’intérieur apparaît, le pourcentage que ce soit un Bracken est de :
– Vow : 22.20%
– March : 17.78%
– Rend : 12.29%
– Titan : 11.21%
– Adamance : 9.85%
– Dine : 5.81%
– Artifice : 8.29%
– Experimentation : 5.73%
– Assurance : 3.90%
– Offense : 1.32%
– Embrion : 0.95%
Phase 1 – Chasse :
Lorsqu’il apparait, le Bracken commence à suivre le joueur le plus proche. Si aucun joueur n’est dans le complexe, il s’immobilise.
Il va alors chercher à se rapprocher de sa cible en restant hors de sa vue. S’il l’atteint, il l’exécute et l’amène à son nid, situé au point le plus éloigné de la Main Entrance.
Note : La pièce capitonnée nommée « backroom » ou « brackenroom » par déformation de la communauté n’est PAS un nid de Bracken et ne signifie PAS qu’un Bracken est apparu ou va apparaitre, il s’agit d’une pièce générée aléatoirement comme toutes les autres.
Phase 2 – Retraite :
Lorsque le Bracken entre dans la ligne de vue d’un joueur, il gronde en remuant ses feuilles, puis fait marche arrière pendant 24 secondes. Ce timer de 24 secondes reprend au début dès qu’un joueur croise son regard, qu’il soit immobile ou non.
Le Bracken garde une valeur d’impatience cachée qui monte un peu à chaque fois qu’il est repéré.
Si durant sa retraite le Bracken s’immobilise et que l’un des joueurs le regarde, sa valeur d’impatience monte. Le Bracken s’immobilise toujours si au moins deux joueurs le regarde.
Phase 3 – Attaque :
Cette phase peut être déclenchée par plusieurs facteurs. L’impatience accumulée du Bracken permet de définir combien de temps il reste dans cette phase (-1 impatience par seconde). Le Bracken reprend une phase de Retraite lorsque cette phase prend fin.
Déclenchement d’une attaque :
– Chance de déclenchement quand l’impatience augmente, définie par une chance de (impatience / 11).
– Le Bracken se fait attaquer ou subit un flash de Stun Grenade ou de Radar Booster. Son impatience passe immédiatement à 11, et remonte à 11 chaque fois qu’il subit une nouvelle attaque. Contrairement à la phase de chasse, les joueurs tués durant cette phase ne réinitialisent pas sa phase d’attaque et il va continuer de pourchasser les joueurs proches jusqu’à épuisement de son impatience.
– Le Bracken se fait suivre assez longtemps par un joueur lorsqu’il transporte un cadavre.
Lorsque vous êtes en danger ou voyez un cadavre, vous pouvez entendre un son de stress (stress élevé = son aigü, faible stress = son grave).
Ce son de faible stress se déclenche systématiquement quand vous repérez un Bracken, même lorsque vous ne vous en rendez pas compte.
Si un son de stress faible se déclenche sans que vous ne compreniez pourquoi, il est fort probable qu’un Bracken se balade dans le complexe : restez prudent !
Dès lors que vous savez qu’un Bracken rôde, regardez régulièrement derrière vous. Ne fixez pas un Bracken à plusieurs, et ne fixez pas un Bracken lorsqu’il s’immobilise durant sa phase de retraite.
Evitez de rentrer dans la Fire Exit sans précautions car il n’est pas rare qu’un Bracken s’y cache.
Pourchasser un Bracken durant sa phase de retraite (en prenant soin de détourner le regard quand il s’arrête) permet de le forcer à se retirer plus loin dans le complexe. Attention tout de même car s’en approcher de trop peut déclencher sa phase d’Attaque !
Emplacements libres nécessaires : 3
Maximum par jour : 1
Points de vie* : 3
Dégâts par attaque (aux joueurs) : 100
Dégâts aux autres entités : 0
Délai entre deux attaques : 0.5s
Durée Stun Grenade : 1.88s
Durée flash Radar Booster : 1.23s
Délai d’ouverture de portes : 3.33s
Vitesse minimale de Patrouille : 3.5
Vitesse maximale de Patrouille : 4.5
Vitesse minimale durant attaque : 0
Vitesse maximale durant attaque : 15
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.