LES CHECKPOINTS ET LA PATROUILLE

Les checkpoints sont des localisations présentes sur chaque tuile d’intérieur et sur la surface de la lune, et qui permettent au jeu de positionner des éléments (comme les ruches ou les Old Birds dormants) ainsi que de les déplacer.
A l’intérieur, tous les checkpoints sont généralement identiques, cependant, en extérieur, il existe aussi des anti-nodes correspondant à des checkpoints sur lesquels aucun monstre ne peut apparaître.
Lorsqu’un monstre apparaît, il arrive assez régulièrement que son IA l’amène à suivre une routine de Patrouille, ce qui arrive souvent lorsqu’il apparaît, ou lorsqu’il perd de vue l’un des joueurs.
Voici les étapes suivies durant la Patrouille :
1 – le checkpoint le plus proche est défini comme cible.
2 – le 2e checkpoint le plus proche est défini comme destination.
3 – atteindre le checkpoint cible. Dès qu’il est assez proche, le considérer comme validé.
4 – dès qu’un checkpoint cible est considéré validé, valider aussi les checkpoints très proches, définir le checkpoint destination comme cible, et définir le checkpoint non validé le plus proche comme destination.
5 – tant qu’il existe au moins une cible, reprendre à l’étape 3.
6 – dès qu’il n’existe plus aucun checkpoint assez proche qui ne soit pas déjà validé, retirer la mention « validé » de tous les checkpoints et reprendre à l’étape 1.
Cela a tendance à déclencher, dans la plupart des cas, un effet d’aller retour dans la recherche des monstres dans les couloirs et en extérieur.
La distance à laquelle le checkpoint cible est considéré validé et la distance à laquelle les checkpoints proches sont considérés validés dépend du monstre et de son état. Dans la plupart des cas, celle-ci est de 5m.
Les checkpoints intérieur servent à la routine de patrouille, mais également au bon fonctionnement de l’IA des monstres.
Certains monstres choisissent un checkpoint comme nid (Snare Flea, Hoarding Bug, Bracken,…).
D’autres cherchent un checkpoint situé dans le dos de leur victime (Ghost Girl, Bracken, Maneater forme adulte,…)
Certains checkpoints ont une propriété spéciale : les « cave nodes ». Ce sont simplement les checkpoints situés dans les grottes à l’intérieur des complexes de Mines, et qui servent à l’IA des Maneater forme adulte. A part ça, ils se comportent comme des checkpoints classiques.
En extérieur, différents checkpoints existent :
– Les checkpoints classiques
– Les checkpoints à abeilles
– Les « anti-nodes »
Les checkpoints à abeilles sont ceux situés à une certaine distance du vaisseau. Ils servent de repère pour placer des ruches, et se comportent comme tous les autres checkpoints.
Les « anti-nodes » se situent sur les ponts cassables et autour du vaisseau. Ils définissent des emplacements où aucun monstre ne peut apparaître.
Lors de leur apparition, les monstres apparaissent sur n’importe quel checkpoint qui n’est pas un « anti-node ».
Les Old Birds dormants peuvent être placés sur n’importe quel checkpoint qui n’est pas un « anti-node ».
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.