HOARDING BUG
Vidéo du Hoarding Bug (présentée par ElyhOnAir) + explications écrites ci-dessous ↴
Le Hoarding Bug est un monstre d’intérieur qui a une tendance à collectionner les objets qu’il aime bien. La communauté le surnomme le Yippee Bug en raison de la popularité du Yippee Mod de sunnobunno, ou encore Loot Bug à cause de son comportement.
Lorsqu’il trouve un objet, le Hoarding Bug l’apporte à son nid, souvent situé au point d’apparition du premier Hoarding Bug qui est apparu.
Bien qu’individuellement les Hoarding Bug soient très fragiles et faciles à tuer, il est très risqué de s’attaquer à un groupe de Hoarding Bug.
Il est également déconseillé de voler un objet à un Hoarding Bug, cela l’énervera tant que vous ne lui rendez pas l’objet.
Nom scientifique : Linepithema-crassus
Les Hoarding Bug sont de grands insectes sociaux de la famille de Hyménoptères. Bien qu’ils sont généralement solitaires, ils ont également été observés partageant leurs nids avec d’autres membres de la même espèce. Leur taille moyenne est autour de 90 centimètres avec un corps bulbeux. La faible épaisseur de leurs fluides corporels, de leur sang et de leur carapace contribuent à leur faible poids, ce qui leur permet de voler avec les membranes qui leur servent d’ailes. Leur corps peut présenter des transparences dans certains cas.
Les Hoarding Bug tiennent leur nom de leur nature territoriale. Une fois qu’ils ont choisi une place où faire leur nid, ils rechercheront n’importe quel objet qu’ils pourraient trouver afin de décorer leur nid, et protègeront ces objets comme s’ils faisaient partie du nid. Les Hoarding Bug ne sont pas dangereux seuls, mais peuvent le devenir en plus larges groupes. Cependant s’ils sont laissés tranquilles, les Hoarding Bug sont étonnamment neutres et présente rarement un danger.
—
Note de Sigurd : On adore ces stupides insectes câlins !! – Ceci était une note de l’indomptable Sigurd
Lorsqu’un monstre d’intérieur apparaît, le pourcentage que ce soit un Hoarding Bug est de :
– Embrion : 27.13%
– Assurance : 21.73%
– Vow : 17.22%
– Adamance : 14.04%
– Experimentation : 12.33%
– March : 11.43%
– Dine : 8.14%
– Artifice : 7.87%
– Offense : 7.02%
– Titan : 6.87%
– Rend : 0%
Phase 1 – Patrouille :
Lorsqu’il apparaît, le Hoarding Bug désigne le checkpoint le plus proche comme son nid. S’il ne peut s’y rendre (par exemple une porte pressurisée fermée), il désigne alors le checkpoint le plus proche de cette porte. Il entame ensuite un cycle de Patrouille, suivant la routine habituelle des monstres.
Tant que le joueur ne s’approche pas trop du nid du Hoarding Bug, lorsque le Hoarding Bug croise le joueur, il passera à côté sans agression. Il vaut mieux ne pas trop rester proche pour éviter de faire passer le Hoarding Bug en phase Attaque.
Si le joueur est suffisamment proche du nid du Hoarding Bug, celui passera en phase Garde dès lors qu’il entendra le joueur.
Si le Hoarding Bug rencontre un objet (équipement, loot, clé,…) dans cette phase, il le ramasse et le considère ACQUIS, le ramène à son nid, et passe en phase Garde.
Phase 2 – Garde :
Le Hoarding Bug dépose l’objet qu’il tient à son nid et déclenche un timer de 15 secondes.
Ce timer se met en pause tant qu’un joueur est vu par le Hoarding Bug.
Tant que ce timer n’a pas atteint 0, le Hoarding Bug reste dans son nid, à garder les objets qu’il a trouvés.
Dans cette phase, si le joueur laisse tomber un objet à proximité, le Hoarding Bug le considère ACQUIS et le ramène dans son nid.
Si le timer atteint 0, le Hoarding Bug repasse en phase de Patrouille.
Phase 3 – Attaque :
Le Hoarding Bug a trois types d’attaque :
– l’attaque PREVENTIVE qui ne dure qu’une poignée de secondes, et qui arrive quand le Hoarding Bug croise un joueur trop proche de son nid, ou qu’un joueur reste près de lui trop longtemps en phase de Patrouille
– l’attaque DÉFENSIVE qui dure 15 secondes, et qui arrive lorsque le joueur frappe le Hoarding Bug
– l’attaque POSSESSIVE qui dure indéfiniment, et qui arrive lorsque l’un des joueurs a volé un objet que le Hoarding Bug considère ACQUIS
Lors de n’importe laquelle de ces attaques, le Hoarding Bug s’envole, bourdonne, lâche l’objet qu’il tenait, et s’attaque au joueur ayant déclenché son attaque. Une fois celle-ci terminée, si le Hoarding Bug tenait un objet, il le ramasse à nouveau et l’amène à son nid.
Phase 3.1 – Attaque préventive :
Le Hoarding Bug déclenche une attaque d’intimidation qui s’arrête après une courte durée et reprend la phase à laquelle il s’est arrêté (Garde ou Patrouille).
Phase 3.2 – Attaque défensive :
Le Hoarding Bug se défend et attaque le joueur qui l’a frappé.
Si le Hoarding Bug ne trouve pas le joueur pendant 15 secondes, il retourne à son nid en phase de Garde mais son bourdonnement ne cesse pas.
Si durant sa phase de Garde (avec bourdonnement) il voit à nouveau le joueur qui l’a frappé, il repasse en phase d’Attaque Défensive.
Le bourdonnement cesse lorsque le Hoarding Bug met fin à sa phase de Garde, annulant alors l’agressivité du Hoarding Bug.
Phase 3.3 – Attaque possessive :
La version la plus violente d’une attaque de Hoarding Bug, il attaquera tous les joueurs sans distinction.
Si le Hoarding Bug ne trouve pas de joueur pendant 15 secondes, il retourne à son nid en phase de Garde mais son bourdonnement ne cesse jamais.
Si le Hoarding Bug recroise n’importe quel joueur, il se remet à l’attaquer.
Le bourdonnement cesse lorsque l’objet volé lui est rendu, annulant alors l’agressivité du Hoarding Bug.
Note : il n’y a PAS de système d’échange, l’objet rendu DOIT être l’objet pris.
Si le Hoarding Bug n’est pas dans son nid quand vous volez l’objet, il deviendra agressif (et en phase Attaque Possessive) dès qu’il croisera n’importe quel joueur.
Le Hoarding Bug n’a que 3 PV, il est donc relativement fragile, et n’inflige pas énormément de dégâts.
Une stratégie courante est donc de se débarrasser de lui avec une pelle en le frappant une première fois, en esquivant sur le côté son attaque, et en le frappant quand il passe assez proche.
Si vous ne tuez pas le Hoarding Bug et qu’il prend un objet donc vous avez besoin, prenez soin de récupérer l’objet le plus tard possible car il sera très agressif si vous le croisez.
Lorsqu’il y a un Hoarding Bug, il peut arriver qu’un joueur trouve un objet isolé près d’une ventilation ouverte. Evitez de le prendre, même si aucun Hoarding Bug n’est à proximité, car il s’agit peut être d’un objet qu’il considère ACQUIS, et cela peut entraîner une complication de la mission pour vous et vos alliés.
Emplacements libres nécessaires : 1
Maximum par jour : 10
Points de vie* : 2
Dégâts par attaque (aux joueurs) : 30
Dégâts aux autres entités : 0
Délai entre deux attaques : 0.75s
Durée Stun Grenade : 0.8s
Durée flash Radar Booster : 3.75s
Délai d’ouverture de portes : 0.67s
Vitesse minimale de Patrouille : 0
Vitesse maximale de Patrouille : 6
Vitesse minimale durant attaque : 0
Vitesse maximale durant attaque : 18
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.