Kidnapper Fox
Représentation du Kidnapper Fox + explications écrites ci-dessous ↴
Le Kidnapper Fox est un monstre particulier, dont l’apparition est conditionné au nombre de Vain Shrouds qui ont colonisé la lune sur laquelle vous atterrissez.
Désactivé temporairement depuis la v60, le Kidnapper Fox et les Vain Shrouds n’apparaîtront pas sur les lunes dans ces versions du jeu.
Le plus grand groupe de Vain Shrouds constitue le nid du Kidnapper Fox : Tout joueur attaqué par un Kidnapper Fox près de son nid sera exécuté.
Il peut attraper ses victimes avec sa longue langue, et les traîner jusqu’à son nid. Il peut venir chercher sa victime jusqu’à dans le vaisseau directement.
Nom technique : Bush Wolf
Nom scientifique : Vulpes Raptor
Le Kidnapper Fox, en tant que grand mammifère de la famille des canidés, a de nombreux signes biologiques uniques. Deux de ces traits sont sa mâchoire verticale de par une forme du crâne lui donnant une grande force de morsure, et sa très longue langue, similaire à celle d’une grenouille, pouvant atteindre jusqu’à deux fois la longueur de son corps. Ils sont solitaires, et ne se rencontrent entre eux que durant la période de reproduction.
Le Kidnapper Fox a de très longs cou et queue poilus, avec une coloration rougeâtre. Celle-ci est probablement pensée pour se fondre dans les Vain Shrouds, où ils se cachent la plupart du temps dans l’attente d’une proie. Le Kidnapper Fox et les Vain Shrouds forment ensemble l’une des plus connues et uniques relations symbiotiques entre deux espèces invasives. Ensemble, ils peuvent s’étendre à travers de nombreux systèmes planétaires, cachés parfois clandestinement dans des vaisseaux. A l’exception de certains organismes précis, l’ensemble des organismes de l’ITDA a ordonné une exécution à vue, à la fois pour le Kidnapper Fox et les Vain Shrouds, à cause de leur nature invasive et de leur impact sur les écosystèmes.
Le Kidnapper Fox a obtenu son nom dû à ses comportements à la fois agressifs, territoriaux et timides, préférant terminer sa proie dans le confort de ses Vain Shrouds. Il préfère généralement rester caché en l’attente de potentielles proies qui s’aventureraient à proximité. Mais lorsqu’il décide de passer à l’action, il peut utiliser sa longue et visqueuse langue pour attraper sa proie à distance, puis la traîner aussi loin que nécessaire. Si vous croisez des Vain Shrouds en quantité dans la zone, conservez une arme sur vous et restez à proximité d’alliés. Sa langue est relativement molle et fragile, elle peut être frappée aisément, forçant le Kidnapper Fox à lâcher. De nos jours, peu de morts humaines sont dûes aux Kidnapper Fox, la plupart des victimes étant des enfants non surveillés ou des adultes isolés en randonnée.
Le Kidnapper Fox peut apparaître sur toutes les lunes sauf Gordion (The Company Building).
Si au moins 17 Vain Shrouds sont présentes sur la lune à l’atterrissage, alors un Kidnapper Fox pourra apparaître durant la journée.
Plus il y a de Vain Shrouds, plus la probabilité augmentera (jusqu’à 100% de chances à 50 Vain Shrouds), et plus le Kidnapper Fox aura des chances d’apparaître tôt, parfois même dès le début de la journée, avant même l’atterrissage.
Phase 1 – Caché :
Quand le Kidnapper Fox apparaît, il définit un nid (à son point d’apparition) et une zone de chasse.
Le nid du Kidnapper Fox correspond au centre du plus grand groupe de Vain Shrouds, et a un rayon de 7 mètres.
Sa zone de chasse augmente en taille chaque seconde jusqu’à la fin de la partie. Elle est centrée sur son nid et n’a pas de limite maximale.
Tant que la majorité absolue des joueurs regardent le Kidnapper Fox et se situent à moins de 40 mètres, alors sa zone de chasse diminuera progressivement.
Il reste durant 70 secondes dans son nid, puis, à la fin du décompte, il passe en phase de chasse.
Si durant qu’il est dans son nid un joueur s’en approche à 7.25m ou moins, il passe automatiquement en phase d’Attaque.
Phase 2 – Chasse :
Lorsque le Kidnapper Fox entre en phase de chasse, il connaît l’emplacement de tout joueur dans sa zone de chasse.
Il va alors tenter de se faufiler derrière le joueur le plus proche, et s’il parvient à arriver à 10 mètres de sa cible, il passe en phase d’attaque.
Si durant cette phase vous réussissez à voir le Kidnapper Fox à plus de 12 mètres, il reculera pour retourner se cacher, et vous prendre par surprise plus tard. Si vous le voyez et qu’il est suffisamment proche, il passe en phase d’attaque.
Si sa cible se trouve dans le vaisseau (y compris sur le vaisseau, ou sur les rebords), alors le Kidnapper Fox agira différemment.
Un décompte de 18 secondes s’enclenche alors, puis le Kidnapper Fox se glissera dans le vaisseau et attaque le premier joueur qu’il voit.
Phase 3 – Attaque :
Une fois qu’il décide d’attaquer, le Kidnapper Fox projette sa langue sur sa cible, le forçant à lâcher tous ses objets.
Tant que sa cible est attrapée, elle ne peut pas fermer les portes du vaisseau.
Le Kidnapper Fox va alors tirer la cible jusqu’à son nid. Plus longtemps la cible résiste et plus le Kidnapper Fox tirera fort.
Si le Kidnapper Fox subit un coup sur son corps ou sa langue, ou si sa cible ramasse une arme ou un jetpack et l’utilise, le Kidnapper Fox relâche sa cible et repasse en phase Caché.
Si le Kidnapper Fox parvient à ramener sa cible dans son nid (dans le rayon de 7 mètres autour de son point d’apparition qui est au centre du plus grand groupe de Vain Shrouds) alors il peut tuer sa cible.
Si le Kidnapper Fox se situe à proximité de son nid alors qu’il est forcé à lâcher, il contre-attaque pendant 2.5s et tente de rattraper sa cible. Durant ce laps de temps, le nid a un rayon de 16 mètres au lieu de 7, ce qui permet au Kidnapper Fox de tuer instantanément sa cible par contact.
Lorsque vous êtes attrapé par un Kidnapper Fox, il vous force à lâcher vos objets. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez ramasser n’importe quelle arme pour lui frapper la langue et vous libérer. Vous envoler à l’aide d’un jetpack peut aussi vous permettre de vous libérer.
Si le Kidnapper Fox vous attrape alors que son nid (situé là où les Vain Shrouds sont les plus nombreuses) est à proximité, il vous tuera instantanément.
La meilleure façon de se défendre d’un Kidnapper Fox est de l’attaquer à deux joueurs minimum à distance de ses Vain Shrouds. Lorsqu’il s’approche, les deux joueurs doivent le frapper rapidement avant qu’il ne fuie.
Le Kidnapper Fox lâchera sa victime s’il est frappé à la langue, mais ne perdra pas de vie. Il faut frapper son corps pour lui faire perdre des points de vie.
Un seul Kidnapper Fox peut apparaître par jour, donc tuer un Kidnapper Fox vous assurera de ne plus avoir à vous en préoccuper pour le reste de la journée.
Les Baboon Hawk et les Old Bird peuvent prendre le Kidnapper Fox pour cible et même le tuer.
Emplacements libres nécessaires : 1
Maximum par jour : 1
Points de vie* : 7
Dégâts par attaque (aux joueurs) : 100
Dégâts aux autres entités : 0
Délai entre deux attaques : 2s
Durée Stun Grenade : 3.4s
Durée flash Radar Booster : 0.8s
Délai d’ouverture de portes : 1.67s
Vitesse minimale de Patrouille : 7.2
Vitesse maximale de Patrouille : 7.2
Vitesse minimale durant attaque : 7.2
Vitesse maximale durant attaque : 7.2
* Dégâts des armes : Couteau et pelle 1, Shotgun 5 à 1 selon distance
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.