Bestiaire VANILLA
Les monstres (ou mobs) du jeu Lethal Company sont l’un des premiers obstacles majeurs qui vous empêcheront de compléter votre quête d’obtention de quotas.
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Seuls les mobs de la version vanilla sont référencés dans ce bestiaire.
↦ Si vous souhaitez des informations sur les monstres de manière générale, cliquez sur les onglets ci-dessus. ⇱
↦ Si vous souhaitez des informations sur un monstre précis et comment jouer contre, cliquez sur les images ci-dessous.
Durant la journée/partie, les monstres apparaîtront des ventilations (en intérieur) ou du sol (en extérieur).
Les apparitions sont dépendantes de plusieurs facteurs, une curve de spawn, une valeur dite « probability range » qui permet de déterminer aléatoirement selon la curve les spawn, et les poids d’apparition de chaque monstres.
Il existe une curve d’apparition et une valeur de probabilité pour chaque type de monstre (intérieur/extérieur/jour).
Sur les lunes, il est possible de trouver certains types de monstres qui n’apparaîtront qu’à l’extérieur.
Vous retrouverez des monstres passifs tels que les Roaming Locusts et les manticoils. Il ne vous feront aucun mal et n’auront pas l’intention de nuire à votre collecte. Ils auront des comportements de fuite dès votre approche.
En revanche, des monstres tels que l’Earth Leviathan, l’Eyeless dog ou le Forest Keeper seront des mobs auxquels vous devrez porter votre attention car ils pourront vous attaquer ! Ouvrez les yeux et les oreilles pour les localiser et les éviter.
Vous pourrez parfois trouver des ruches colonisées par des Circuit Bees, qui tenteront de vous électrocuter si vous les approchez. Les ruches ont un potentiel financier très intéressant si vous souhaitez prendre le risque d’énerver définitivement les Circuit Bees.
A l’intérieur, il est possible de croiser plusieurs monstres qui ont chacun leurs caractéristiques …
Chaque monstre sera un obstacle à votre course au quota. Soyez bien attentifs aux sons que vous entendrez, car cela peut être un indicateur du monstre sur lequel vous tomberez !
Des menaces très dangereuses comme le Bracken ou le CoilHead peuvent rapidement être problématiques pour des joueurs mal préparés.
D’autres monstres peuvent être plus passifs, comme le Spore Lizard, qui est plus effrayé par vous que l’inverse.
Enfin, les planètes les plus dangereuses hébergent les monstres les plus rares et létaux. La Ghost Girl et le Jester sont des dangers qu’il ne faut pas sous-estimer.
La plupart des entités restent dans l’environnement dans lequels ils sont apparus. Les seules exceptions sont la Ghost Girl, qui continuera d’hanter sa cible même à l’extérieur, le Masked qui sortira dès que tous les joueurs sont déjà dehors, le Maneater si l’un des joueurs le sort en extérieur, et le Tulip Snake s’il est sur un joueur lorsqu’il entre ou sort.
A l’exception des Circuit Bees, les monstres de jour disparaîtront vers 15h30. Les Tulip Snake se détachent des joueurs vers 15h24.
La plupart des monstres commencent avec une phase de Patrouille : ils se baladent sur une navmesh (une plane de déplacement pour les entitées) dépendant de points placés appelées « AI Nodes » qui permettent au monstres de « chercher » les environ.
Il est possible d’attaquer certains monstres, au risque de voir ceux-ci se défendre lorsqu’ils sont attaqués.
N’hésitez pas à visualiser la page du monstre qui vous intéresse pour savoir si vous pouvez le tuer ou non.
Les armes disponibles sont :
– La pelle, pèse 14lb, achetable au magasin, pour 1 point de dégât aux monstres.
– Le couteau, aucun poids, lâché par un Butler, pour 1 point de dégât aux monstres mais la moitié de la portée de la pelle.
– Le shotgun, lâché par un Nutcracker, pèse 16lb, inflige soit 2-3-5 dégats dépendant de la distance entre tireur et cible, à noter que les joueurs prennent plus de dégats et de plus loin que les monstres.
– Le Company Cruiser, achetable au magasin, vous permet de foncer sur les monstres. A noter que depuis la version 70, les dégâts ne sont plus exponentiels et donc les monstres plus forts (comme les Gardiens de la forêt) seront plus longs à tuer par cette méthode.
La totalité des dégâts des armes est multipliée par 20 sur les joueurs (20 pour la pelle et le couteau, jusqu’à 100 pour le shotgun et le Company Cruiser) et chaque joueur dispose de 100 PV.
Les attaques de monstres laisseront le joueur à 10 PV si l’attaque fait moins de 50 dégâts environ quand le joueur possède au moins 20 PV.
Les monstres de jour
Les monstres de Nuit
Les monstres d'intérieur
Les "monstres" particuliers
Les obstacles
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