Bestiaire
Les monstres (ou mobs) du jeu Lethal Company sont l’un des premiers obstacles majeurs qui vous empêcheront de compléter votre quête d’obtention de quotas.
–
Seuls les mobs de la version vanilla sont référencés dans ce bestiaire.
↦ Si vous souhaitez des informations sur les monstres de manière générale, cliquez sur les onglets ci-dessus. ⇱
↦ Si vous souhaitez des informations sur un monstre précis et comment jouer contre, cliquez sur les images ci-dessous.
Sur les lunes, il est possible de trouver certains types de monstres qui n’apparaîtront qu’à l’extérieur.
Vous retrouverez des monstres passifs tels que les Roaming Locusts et les manticoils. Il ne vous feront aucun mal et n’auront pas l’intention de nuire à votre collecte. Ils auront des comportements de fuite dès votre approche.
En revanche, des monstres tels que l’Earth Leviathan, l’Eyeless dog ou le Forest Keeper seront des mobs auxquels vous devrez porter votre attention car ils pourront vous attaquer ! Ouvrez les yeux et les oreilles pour les localiser et les éviter.
Vous pourrez parfois trouver des ruches colonisées par des Circuit Bees, qui tenteront de vous électrocuter si vous les approchez. Les ruches ont un potentiel financier très intéressant si vous souhaitez prendre le risque d’énerver définitivement les Circuit Bees.
A l’intérieur, il est possible de croiser plusieurs monstres qui ont chacun leurs caractéristiques …
Chaque monstre sera un obstacle à votre course au quota. Soyez bien attentifs aux sons que vous entendrez, car cela peut être un indicateur du monstre sur lequel vous tomberez !
Des menaces très dangereuses comme le Bracken ou le CoilHead peuvent rapidement être problématiques pour des joueurs mal préparés.
D’autres monstres peuvent être plus passifs, comme le Spore Lizard, qui est plus effrayé par vous que l’inverse.
Enfin, les planètes les plus dangereuses hébergent les monstres les plus rares et létaux. La Ghost Girl et le Jester sont des dangers qu’il ne faut pas sous-estimer.
La plupart des entités restent dans l’environnement dans lequels ils sont apparus. Les seules exceptions sont la Ghost Girl, qui continuera d’hanter sa cible même à l’extérieur, le Masked qui sortira dès que tous les joueurs sont déjà dehors, le Maneater si l’un des joueurs le sort en extérieur, et le Tulip Snake s’il est sur un joueur lorsqu’il entre ou sort.
A l’exception des Circuit Bees, les monstres de jour disparaîtront vers 15h30. Les Tulip Snake se détachent des joueurs vers 15h24.
La plupart des monstres commencent avec une phase de Patrouille : ils se baladent alors de checkpoint en checkpoint, décrivant des aller-retours réguliers, de plus en plus loin à chaque passage.
Il est possible d’attaquer certains monstres, au risque de voir ceux-ci se défendre lorsqu’ils sont attaqués.
N’hésitez pas à visualiser la page du monstre qui vous intéresse pour savoir si vous pouvez le tuer ou non.
Les armes disponibles sont :
– La pelle, achetable au magasin, pour 1 point de dégât aux monstres
– Le couteau, lâché par un Butler, pour 1 point de dégât aux monstres
– Le shotgun, lâché par un Nutcracker, pour jusqu’à 5 points de dégâts aux cibles proches, à 1 point de dégât pour un monstre à la limite de sa portée. ATTENTION : La portée du shotgun est largement plus élevée contre les joueurs !
– Le Company Cruiser, achetable au magasin, pouvant rouler sur les ennemis, faisant de lourds dégâts et pouvant même mettre hors d’état de nuire des menaces intuables par les autres armes
La totalité des dégâts des armes est multipliée par 20 sur les joueurs (20 pour la pelle et le couteau, jusqu’à 100 pour le shotgun et le Company Cruiser) et chaque joueur dispose de 100 PV.
Certaines attaques de monstres laisseront le joueur à 10 PV s’il n’a jamais été au niveau de vie Critique (20 PV ou moins).
Les monstres de jour
Les monstres de Nuit
Les monstres d'intérieur
Les "monstres" particuliers
Les obstacles
Les tourelles
Les mines
Les pièges
© 2023 – 2024 Lethal Company FR – Tous droits réservés.